L'une de meilleure réponse qui puisse être donnée à cette initiative, j'aimerai bien la tirer d'un interview que j'ai reçu par mail :
La fille de Billy Graham a été interviewée à l'émission Early Show. Jane Clayson lui a demandé : « Comment Dieu peut-il laisser faire une telle chose? ».
Anne Graham a donné une réponse extrêmement profonde et inspirée.
Elle a répondu: « Je pense que Dieu est profondément attristé par ceci tout comme nous mais, depuis des années, nous avons dit à Dieu de sortir de nos écoles, de notre gouvernement et de nos vies. Comme Il est un grand gentleman, je crois qu'il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous nous attendre que Dieu nous donne Sa bénédiction et Sa protection si nous Lui demandons de nous laisser nous débrouiller tout seul? »
Voyons voir. Je pense que ça a commence quand Madeline Murray O'Hare (elle a été assassinée et son corps fut retrouvé récemment) se plaignait parce qu'elle ne voulait plus de prières dans les écoles et que l'on a dit OK.
Quelqu'un a dit qu'on est mieux de ne pas lire la bible dans les écoles… la Bible qui dit tu ne tueras point, tu ne voleras point et aime ton prochain comme toi-même. Alors nous avons dit OK.
Le docteur Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas donner la fessée à nos enfants quand ils se conduisent mal parce que leur petites personnalités seraient dérangées et qu'on pourrait endommager leur estime de soi (le fils du docteur Spock s'est suicidé). Alors nous avons dit qu'un expert doit savoir de quoi il parle ; nous avons dit OK.